Recheche emploi : Géologue d'exploration

Secteur d'activité : Mines et carrières
Année d'expérience : 6 ans
Email : pierre.boszczuk@hotmail.com
Site web : www.geodesignassocies.com
Zone géographique : Indifférent

Présentation :

Je suis ingénieur géologue avec expérience de 6 ans dans l’industrie minérale (principalement dans l’exploration minière à l’international).

Actuellement à la recherche de nouveaux défis professionnels, je peux proposer mes services soit via un contrat direct, soit en tant que consultant (je travaille à mon compte comme géologue consultant / freelance depuis 2014).

Pour en dire un peu plus sur ma carrière, j’ai eu l’occasion de travailler dans de nombreux pays, sur des projets concernant des matières premières variées:
 

  • En Australie pour la caractérisation d’un gisement d’uranium et terres rares, ainsi que pour l’exploration de nombreux dépôts sédimentaires de titane et de zircons (avec aussi des missions En Amérique du Nord, Afrique et Europe).
  • En Arabie Saoudite pour la caractérisation de gisements de phosphates.
  • Au Ghana, Cote d’Ivoire et Burkina Faso, pour le développement de gisement d’or ainsi que la caractérisation de cibles de manganèse.
  • Au Québec, pour de la cartographie géologique et de la modélisation géophysique sur des champs miniers de gisements  polymétalliques (VMS à cuivre, zinc et or).


Au niveau de la géomatique, je maitrise les logiciels ArcGIS, QGIS, Global Mapper et MapInfo ; pour la conception de cartes, plans, présentations, modèles géologiques et études de potentiel minier. Aussi, j’ai récemment développé des algorithmes de traitements automatisés des données géoréférencées, spécifiquement pour la recherche de cibles d’exploration.

J’ai de solides compétences en matière de réalisation d’études, de synthèses de données, de travaux de terrain, d’évaluation et gestion des risques, de génération, planification, mise en place, gestion et suivi de projets. J’ai eu l’occasion de faire partie d’équipes multiculturelles de tailles variées et de superviser entre six (en Australie) et une vingtaine de personnes (Burkina Faso, Arabie Saoudite).

Pour toute question ou précision sur mon profil, je vous invite à me contacter par email et vous laisse le soin de découvrir mon parcours à la lecture de mon CV.


CV à télécharger : cliquer ici