Recheche emploi : Ingénieur géotechnicien

Poste recherché : Ingénieur géotechnicien
Secteur d'activité : eau
Expérience : 1
Email : basiletosi@hotmail.fr

Présentation :

Jeune diplômé de la filière géotechnique et génie civil de Polytech Grenoble, je souhaite aujourd'hui m’investir au sein d’un bureau d’étude mais également  en recherche appliquée sur des  thématiques variées telles que la géotechnique au service des risques naturels ou des ouvrages hydrauliques et souterrains.

Cette formation spécialisée lie de solides connaissances théoriques dans les divers domaines de la géotechnique à des aptitudes de terrain et de gestion que sont venus compléter les stages. Au cours de divers stages en bureaux d’études, j’ai pu mettre en application mes connaissances afin de gérer des études géotechniques dans leur globalité.

J’ai choisi d’effectuer un double diplôme en génie-civil spécialité hydraulique en Argentine, ce qui m’a beaucoup sensibilisée sur la gestion de l’eau dans une zone désertique telle que Mendoza. Dans la continuité de ce cursus, j’ai réalisé mon stage de fin d’étude au Centre d’Ingénierie Hydraulique de EDF. En tant qu’ingénieur d’étude en modélisation numérique sous PLAXIS 2D, j'avais pour mission de développer la sollicitation dynamique des ouvrages hydrauliques en remblais. Ce fût une première immersion en recherche appliquée très engageante.

Afin de conforter mes choix professionnels tout en alliant mon intérêt pour l’étude et le terrain, je recherche un poste dans une structure à taille humaine ou le travail d’équipe est essentiel.

Basile TOSI

Télécharger mon CV : cliquer ici