Ingénieur hydrogéologue-géophysicien

Secteur(s) d'activité :

- Eau
- Environnement
- Géophysique
- Mines et Carrières

Zone Géographique : International

Expérience : 10 mois

Ad libitum :
Elève Ingénieur de l'Institut Polytechnique LaSalle Beauvais en parcours Environnement et Aménagement spécialité Hydrogéologie recherche un poste en Hydrogéologie-Géophysique (disponibilité dès Octobre 2012).

Ayant acquis des bases solides en géologie après une Licence en Sciences de la Terre obtenue à l'Université de Rennes 1 puis un diplôme de Technicien supérieur en Géologie à LaSalle Beauvais, je souhaite m'orienter vers la géophysique et ses diverses applications.

Des expériences professionnelles m'ont permis de m'adapter au monde de l'entreprise et des stages de terrain ont développer la démarche rigoureuse du géologue de terrain.

Un stage de quatre mois de fin de troisième année à l'Européenne de Géophysique m'a permis d'appliquer les étapes nécessaires à la réalisation de rapports d'étude tout en ayant un contact avec le client. De plus, la plupart des méthodes géophysiques ont été utilisées durant ce stage comme la sismique réfraction et réflexion, la méthode MASW, le géoradar, la polarisation spontanée, la gravimétrie ou encore les panneaux électriques et les sondages verticaux. Des logiciels de traitement de ces données recueillies lors de campgane sur le terrain ont aussi été employés.

Mon stage de fin d'études d'ingénieur, réalisé chez Geophysical (bureau d'études spécialisé en prosepection minière par tomographie électrique) m'a permis de développer les aspects du management (en anglais) dans une mine en Indonésie chez Vale Indonesia durant 2 mois. La rédaction d'un rapport m'a aussi permis de développer mon esprit de synthèse et de compilation des résultats de tomographie électrique 2D obtenus en milieu latéritique. Ce rapport, rédigé en anglais pour Vale Indonesia, durant les 4 dernier mois de stage à Nouméa avait pour objectif d'estimer l'étendue du minerais de saprolites nickélifères pour les futurs travaux de prospection.

C'est dans ce contexte de fin de cycle d'ingénieur que je propose ma candidature pour un poste dans les seteurs de l'hydrogéologie ou de la géophysique.

Pour plus d'informations, vous trouverez mon CV ci-joint.

Vous pouvez également me contacter par mail pour plus de renseignements.

Ci-joint mon CV (en anglais)

Fichier(s) Joint(s) : 20120705105459_Resume_Francois_Huchet.docx