se_module_calendrier_122 - style=default - background=
<<   201608<20177 août 2017 >20179   >>201808
lun mar mer jeu ven sam dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 /manifestation/agenda-des-reunions-colloques-sgf/event/345-journees-du-karst-2017-workshop-karsts-et-bassins-sedim.html
30
Journées du Karst 2017 - Workshop Karsts et Bassins  SédimentairesJournées du Karst 2017 - Workshop Karsts et Bassins Sédimentaires
mercredi 30 août 2017
31      
122201708
  • Séances, réunions, journées - parrainées ou organisées par la SGF

Séances, réunions, journées : le calendrier des manifestations scientifiques


La Société géologique de France organise et parraine chaque année des réunions scientifiques & techniques. Elle  annonce également les manifestations scientifiques organisés par ses associations partenaires, celles des institutions internationales auxquelles elle est liée, ainsi que les réunions des associations avec lesquelles elle a signé un protocole d'accord :

    Réunion/séance spécialisée de la SGF
    Evénement parrainé par la SGF
    Manifestation organisée par une institution nationale ou internationale
    Manifestation organisée par une association partenaire à la SGF
    Manifestation où la SGF sera présente

Si vous recherchez un évènement en particulier, vous pouvez utiliser le moteur de recherche ci-dessous :

       
Quelques sites stratigraphiques remarquables du Crétacé inférieur de la Drôme (SE France)mercredi 17 mai 2017 - vendredi 19 mai 2017Manifestation organisée par une association partenaire à la SGF
France
Voir l'affiche de l'évènement

Description  

Quelques sites stratigraphiques remarquables du Crétacé inférieur de la Drôme (SE France)

17-19 mai 2017

Organisée par : Bruno Granier (Université de Bretagne occidentale)

 

Première circulaire : cliquer ici pour la télécharger en pdf

 

Thème

L’une des deux excursions 2017 du GFC sera organisée sous l'égide de la Société Géologique de France et du Groupe Français du Crétacé, avec le soutien technique des Carnets de Géologie pour l’édition du Livret guide).

Cette excursion se tiendra du 17 au 19 mai. Elle permettra de visiter "Quelques sites stratigraphiques remarquables du Crétacé inférieur de la Drôme".

 

Programme provisoire

- 17 mai (une demi-journée) : visite de sites candidats pour les GSSP Valanginien et Valanginien supérieur. Nuitée à Nyons, ville célèbre pour son pont roman, classé monument historique, et son huile d'olive bénéficiant de l’Appellation d'Origine Contrôlée Nyons 

- 18 mai (journée complète) : visite du site candidat pour le GSSP Hauterivien à La Charce, du site du GSSP Albien à Pré Guittard, et des Gorges de l'Arnayon avec le passage du Jurassique au Crétacé. Seconde nuit à Nyons. 

- 19 mai (un peu plus d'une demi-journée) : visite de la coupe du Barrémien de L'Estellon (avec du matériel resédimenté des plates-formes urgoniennes /calciturbidites/ dans un contexte de bassin). 

 

Transport

L'excursion débutera à la gare Valence TGV le 17 (aux environs de 13h 00 (ou un peu plus tôt) et finira le 19 (aux environs de 18h00 ou un peu plus tôt). Pour ceux qui viendront de l'étranger, il est facile de transiter de l'avion au train à Paris CDG (il faut ensuite compter un peu plus de deux heures pour arriver à Valence). Il est également possible d’arriver par des vols à destination de Lyon ou de Marseille.

 

Tarif

Le tarif provisoire devrait être voisin de 300 €

Il comprendra :

- Le transport depuis la gare de Valence-TGV

- 2 nuitées à Nyons (chambre + petit déjeuner)

- 2 piques-niques

- le livret-guide

 

Ne sont pas compris dans le tarif :

- Le transport de votre résidence à la Gare Valence –TGV

-  Les 2 repas du soir. Les diners seront libres. De nombreux restaurants sont ouverts à Nyons en cette période de l’année.

 

Veuillez noter que le nombre de participants sera limité. Par conséquent, vous êtes invités à nous contacter dès que possible avec une "lettre d'intention" (c'est-à-dire une lettre indiquant que vous avez la ferme intention de participer). Il y aura une liste d'attente pour pallier les désistements de dernière minute.

Pour plus d'informations, contacter Bruno Granier bgranier@ku.edu