Stage : Analyse géologique et développement de projets relatifs aux carrières de granulats.

Secteur d'activité : Ressources minérales

Employeur : Eurovia

Localisation : LOIRE ATLANTIQUE (44)

Description :

Eurovia (VINCI) est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, de l'entretien et de la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire. Eurovia propose un ensemble intégré d'expertises et de savoir-faire à travers quatre métiers : les travaux d'infrastructures de transport et d'aménagement urbain, l'exploitation de carrières, la production industrielle, la maintenance et les services.

Au sein de notre Direction Technique basée à Nantes, nous recherchons un stagiaire de fin d'études :

  • Mise en place de cartographies géologiques et géotechniques de nos carrières : analyse de gisements et des roches, optimisation de leur qualité en vue d'une utilisation future en enrobées
  • Travail sur un projet de mise en place d'une installation industrielle spécialisée en carrière ( autorisations nécessaires, existant, concurrence...)
  • Missions transverses en lien avec l'ingénieur assistante technique matériaux de la délégation

 

Profil

Niveau d'études min. requis : Bac+5

Issu d'une formation d'ingénieur géologue, vous êtes en 5ème année et recherchez un stage de fin d'études.
Vous avez idéalement une première expérience en carrières et vous êtes dynamique, organisé et avec un goût prononcé pour le terrain.

Langues : Anglais (Peut soutenir une conversation)

Site : https://www.clicandearth.fr/offre-emploi/stage-de-fin-etudes-analyse-geologique-et-developpement-de-projets-relatifs-aux-carrieres-de-granu-loire-atlantique-444365.aspx?utm_source=Jooble&utm_medium=organic&utm_campaign=Jooble