Stage : Ingénieur sols pollues h/f

Secteur d'activité : Environnement

Employeur : Groupe ORTEC

Localisation : Grenoble

Description :

Avec une gamme unique de métiers à forte technicité, le Groupe ORTEC accompagne les industriels dans leurs projets d'ingénierie et leurs grands travaux.

Implanté sur l'ensemble du territoire, ses activités sont également déclinées à l'échelle internationale. Avec plus de 10.000 collaborateurs répartis sur plus de 130 agences de proximité en France et en Europe, 32 filiales situées dans 22 pays, il réalise un chiffre d'affaires de plus de d'1 Milliard d'Euros.

Pétrochimie, Energie nucléaire, Industrie aéronautique, agroalimentaire... autant d'environnements variés pour assurer nos opérations auprès de nos clients.

Tu es en formation d'école d'ingénieur ou master dans une formation technique (sciences de la terre ou de l'environnement, mécanique, BTP, chimie, ...) et tu es à la recherche de ton stage de fin de cursus (5 mois minimum) ?

Pour toi un stage est réellement un tremplin pour apprendre un métier, et te projeter au sein de ton entreprise d'accueil ?

Tu es passionné(e) d'industrie mais tu souhaites également évoluer dans le domaine de l'environnement ?

Ce stage est pour toi !

Notre filiale OGD, spécialisée depuis plus de 20 ans dans les travaux de dépollution de sites et de sols pollués recherche ses nouvelles recrues !

L'équipe est jeune, dynamique, passionnée de technique et de terrain.

Tes missions, si tu les acceptes, sont :

- participer à la préparation de nos chantiers,
- aller sur le terrain pour suivre les travaux (forages, terrassements, analyses de sols et de nappes, encadrement des sous-traitants ...) ;
- découvrir tes premières relations clients avec des industriels ou des collectivités exigeants ;
- rédiger des rapports d'intervention et travailler auprès des ingénieurs d'affaires au pilotage financier de vos projets.

Stages à pourvoir dans nos agences d'Aix (13), de Grenoble (38), de Lyon (69), de Bordeaux (33) !

Profil :

Ce que nous recherchons chez nos "Padawans dépollueurs/ses" :

- de fortes bases techniques (géologie, hydrogéologie, BTP, mécanique), mais surtout la curiosité opérationnelle et la capacité d'adaptation ;
- l'attrait irrésistible pour le terrain, le chantier, ... il faut être un petit peu explorateur / baroudeur pour nous rejoindre ! On travaille beaucoup dehors, et en bleu de travail.
- avoir un côté "bricoleur / bricoleuse" : car sur les chantiers, il y a souvent un fort côté manuel (pompes, prises d'échantllons, pilotages d'unités mobiles...).

Mais surtout avoir ENVIE et faire preuve de capacité d'ENGAGEMENT dans les actions qui pourront t'être confiées.

Site : https://www.cadremploi.fr/emploi/detail_offre?offreId=156114601624184674&provenance=alertemail&utm_source=cadremploi&utm_medium=email&utm_campaign=alerte_email&seen=4&een=b945eeba395e4d3e3118be49f3fb9a20&token=eyJ1c2VyaWQiOiJ0aGliLWpvc3NlbGluQGNsdWIuZnIiLCJ0aW1lc3RhbXAiOjE1MTI0NTA1Nzg1MTMsInZhbHVlIjoiR3VyWXM1WmNicHRMdHB2Y21wcmFzU2hYRnlzQUVlTVROZ3daQWRUVjRKOD0ifQ