VIE : GEOLOGUE HF

Secteur d'activité : Ressources énergétiques

Employeur : TOTAL

Localisation : Norvège (Stavanger)

du 01 mai 2017 au 01 novembre 2018 (pour 18 mois)

Description :

Donnez le meilleur de vous-même à l’énergie ! Rejoignez TOTAL : plus de 500 métiers différents dans 130 pays. Une entreprise responsable avec des standards de sécurité et d’éthique forts, des perspectives d’évolution de carrière variées, une culture de l’innovation et une mission partagée par les 100.000 collaborateurs du Groupe : rendre l’énergie meilleure jour après jour.Missions Dans le cadre des activités d'Exploration de Total en Norvège le candidat participera à la synthèse sédimentaire et qualité réservoir avec pour objectifs de déconvoluer les différents aspects contrôlant cette dernière et de construire des cartes réservoir (qualité & présence) qui serviront de référence à l'échelle du plateau continental Norvégien dans l'optique de prise de nouveau domaine minier ou de définition de prospect.Le projet se déroulera en 3 phases majeures :
  • Première phase (6 mois) : Recherche et Compilation de l'ensemble des données disponibles des carottes (sédimentaires et petrophysiques) à partir des bases de données existantes en Norvège (Opérateur, Non operateur et NPD/Diskos).
    Objectifs : Création dune base de données intégrée pétrophysique et sédimentaire de référence intégrant les relations avec la température, les pressions, les fluides, les facies et l'enfouissement. Un travail de QC des données devra être réalise en liaison avec Asset Explo/Développement mais aussi Subsurface.
  • Deuxième phase (8 mois) : Synthèse sédimentaire et pétrophysique, avec pour objectif la déconvolution des aspects/impacts des facies d'origine, diagénèse, température, surpressions et leur timing, fluides HC et leur timing, afin de comprendre l'évolution dans le temps des propriétés réservoirs.
    Objectif : Des courbes de qualité réservoir (Phi/K) en fonction de l'enfouissement pour l'ensemble des thématiques réservoirs présentent sur le plateau continental norvégien seront construites. Une bonne connaissance des paramètres petrophysiques (porosité et perméabilité) est requise.
  • Troisième phase (4 mois): Construction de cartes régionales de présence/ qualité réservoir intégrant les systèmes de dépôts, impacts des différents facteurs précédemment étudiés (Température, pression, fluide, diagenèse).
    Ces cartes serviront de référence pour la présence /qualité réservoir dans la future prise de domaine minier ou dans l'évaluation des prospects.
Le/la titulaire du poste percevra une indemnité VIE selon le barème Business France et bénéficiera d’un logement ou d’une indemnité logement.
Veuillez vérifier les conditions d’éligibilité au VIE sur le site internet www.civiweb.com
Profil:
  • Formation recherchée
  • Master en géologieou Ecole d'ingénieur avec bonnes bases en géologie
  • Un stage dans l'industrie pétrolière serait un plus
  • Anglais et Français courant
  • Connaissance solide en géologie générale (sédimentologie et structurale) et pétrolière (datas Base Puits/Sismique, paramètres pétrophysiques (Logs & Carottes), données fluides et pression, etc...
  • Bonne maitrise des outils classiques (Excel, Powerpoint) ainsiq eu des notrions d'utilisation Petrel ou équivalent, ARCGIS, Station Interprétation Sismique
  • analyse, synthèse ;
  • communication orale et écrite ;
  • travail en équipe
REMUNERATION MENSUELLE : 2263€ (indemnité non contractuelle fixée par décret et arrêté, dont le montant peut varier notamment en
fonction de l’évolution du barème de référence, de la localisation de la mission et des cas d’abattements prévus par les textes)
Site : https://www.civiweb.com/FR/offre/92541.aspx?&xtmc=&xtnp=1&xtcr=1