Ingénieur d'affaires Eau H/F

Secteur d'activité : Hydrogéologie

Employeur : Antea

Contact : Irène ROBERT, Responsable recrutement et formation professionnelle - 02 38 23 23 28 - irene.robert@anteagroup.com

Localisation : Direction Internationale à Antony (92)

Description :

Rattaché au Responsable du Pôle Eau et en liaison avec le reste de l’équipe de la Direction Internationale, vous participerez à la définition de la stratégie et mettrez en œuvre l’action commerciale dans ce domaine pour un large périmètre géographique.
Votre rôle sera décisif au niveau des actions commerciales (contacts amont, montage des offres…) mais vous vous impliquerez dans la négociation et également dans la gestion technique et financière des contrats et interviendrez en tant qu’expert.
Une large part des projets actuels de l’équipe concerne l’Afrique sub-saharienne mais vous êtes susceptible de participer au développement de l’activité partout dans le monde, en fonction de la stratégie établie.

Profil

Ingénieur hydrogéologue ou généraliste avec des compétences en hydrogéologie, vous justifiez d’une expérience significative d’au moins une dizaine d’années dans le secteur de l’eau (principalement hydrogéologie, hydraulique urbaine et rurale, modalités de gestion du service public de l’eau …), en particulier dans les pays en voie de développement ou émergeants.
Plusieurs années de développement commercial tourné vers les clients publics à l’international vous ont permis de bien connaître les bailleurs de fonds internationaux et de constituer un réseau relationnel significatif.
La connaissance des appels d’offres internationaux, de la gestion contractuelle des marchés publics et des spécificités des missions de maîtrise d’œuvre est nécessaire.
Ouvert aux autres cultures, vous possédez un sens relationnel développé, une aptitude au conseil, à l’analyse, à l'écoute du client et à l'identification des besoins.
Disponible, flexible, mobile et autonome, vous avez une bonne capacité d'organisation et de synthèse, le goût du travail en équipe ainsi que des qualités rédactionnelles et managériales confirmées.
Une bonne connaissance du continent Africain serait un plus.
Votre anglais est courant, à l’oral comme à l’écrit. La connaissance d’une autre langue sera appréciée.

Site : http://recrutement.anteagroup.org/job/192/ingenieur-daffaires-eau-pour-la-direction-internationale-hf-a-antony-cdi