Ingenieur Géologue/Géotechnicien H/F

Secteur d'activité : Géotechnique

Employeur : DODIN CAMPENON BERNARD

Localisation : Ile-de-France, VAL DE MARNE (94)

Description :

DODIN CAMPENON BERNARD, filiale du Groupe VINCI CONSTRUCTION, réalise des grands projets de Génie Civil (types ponts, viaducs, tunnels, génie civil industriel…) en France, sur l'île de la Réunion et en Afrique. Notre chiffre d'affaires en 2014 est de 240 millions d'euros. La granulométrie de nos chantiers varie d'une vingtaine de millions à 400 millions d'euros. Nous avons notamment réalisé le Pont levant Chaban-Delmas (Bordeaux), le Viaduc de la Grande Ravine (île de la Réunion) ou encore le Tunnel de la Croix Rousse (Lyon). Nous étions présents sur tous les ouvrages d'art non courants de la ligne LGV SEA entre Tours et Bordeaux. Nous intervenons actuellement sur la Ligne B Lot 1 du Métro de Rennes et sur la Nouvelle Route du Littoral, le viaduc en mer sur l'île de la Réunion...
Nous travaillons en groupement en conception/construction (maîtrise d'œuvre intégrée) ou en marché de travaux en proposant des variantes.
Nous sommes un acteur majeur dans les projets du Grand Paris.
Nous souhaitons renforcer notre filière géologie/géotechnique à la Direction Technique et sur nos chantiers. A ce titre nous recherchons des géologues / géotechnicien(ne)s.

Profil :
  • Bac+5
  • Niveau d'expérience min. requis : Inférieure à 3 ans
  • De formation Bac +5 Ecole d'Ingénieur ou cursus universitaire spécialisé en géologie, géotechnique, vous êtes jeune diplômé(e) ou avez de l'expérience dans le domaine de la construction de tunnel et/ou d'ouvrages d'art.
  • Passionné(e) par les grands projets, vous souhaitez rejoindre une entreprise à taille humaine reconnue pour son savoir faire et sa technicité sur les grands ouvrages de génie civil.
  • Votre implication, votre sens de l'écoute et votre esprit d'équipe sont incontournables à la bonne réussite dans vos fonctions.
  • Vous avez une bonne maîtrise des logiciels de bureautique et d'AutoCAD.
  • Pour rejoindre nos chantiers, vous devez être mobile sur la France entière et si vous souhaitez intégrer notre Direction Technique, vous serez amené(e) à vous déplacer régulièrement sur nos chantiers en France.