Alternance : Géologue H/F

Secteur d'activité : Ressources minérales

Employeur : Vicat / Satma

Localisation : l'Isle d'Abeau (38)

Contact : Merci de faire parvenir votre candidature à l'adresse suivante : recrutement.1503732.6@rhapply.com en indiquant dans l'objet la référence : CPMR/VT/0617/AltGeo

Description :

Groupe cimentier français présent dans 11 pays, Vicat emploie près de 8 000 collaboratrices et collaborateurs et réalise un chiffre d'affaires consolidé de plus de 2, 4 milliards d'Euros, dont 68 % à l'international.
Dans la lignée de Louis Vicat, inventeur du ciment artificiel en 1817, l'entreprise familiale, créée il y a 160 ans et résolument tournée vers l'avenir, développe une offre performante de matériaux, produits et services adaptée à l'évolution constante des métiers de la construction.
Cimenteries, carrières de granulats, centrales à béton, usines de produits de second-oeuvre... : partout où il est implanté, le groupe Vicat s'attache au développement des territoires, de l'emploi local et au respect de l'environnement.
Grâce à l'expertise technique, l'engagement et la passion de ses équipes, Vicat cultive, sur le long terme, des relations de confiance avec ses clients et partenaires. Contribuer aux évolutions dans l'art de construire avec nos clients, tel est l'objectif que nous visons tous les jours, sur tous les projets et tous les terrains.

Dans le cadre de son développement, sa filiale SATMA, société spécialisée dans l'activité d'extraction, recrute un(e) Alternant(e) Géologue H/F basé(e) au siège opérationnel Groupe et France à l'Isle d'Abeau (38), proche de Lyon.
Les activités du Groupe VICAT en France représentent un CA de près de 900 millions d'Euros et emploient 2,400 collaboratrices et collaborateurs.

Missions :

Vous serez le véritable support pour les dossiers carrières :

  • Etude des projets d'exploitation et phasages.
  • Interprétations des différentes données.
  • Elaboration des dossiers ICPE

 

Rattachement :
Ce poste est rattaché au bureau d'études SATMA.

Profil

  • Etudiant(e) en Master Géologie Appliquée.
  • Autonomie et sens de l'initiative.
  • Rigueur.
  • Capacité d'analyse et de synthèse.
  • Bonnes compétences informatiques.
  • Qualités rédactionnelles.

 

Conditions :
- Date : septembre 2017.
- Durée : 2 ans.

Site : http://www.rhonealpesjob.com/emplois/-alternant-geologue-h-f-1503732.html?utm_source=jooble&utm_medium=Metamoteurs-cpc&utm_campaign=Bureau_etude_R_D