INGENIEUR MINIER H/F

Secteur d'activité :Ressources minérales

Employeur : CME
Localisation : Guyane française
 
Description :

Sous la responsabilité du Chef de mine, en collaboration avec le géologue, vous devrez mettre en œuvre les actions suivantes :

• Technique :
- Planification minière (extraction, traitement, dépôt des stériles et des résidus)
- Suivi des travaux miniers (digues, fronts de taille, pistes...) : Contrôle du respect des procédures et du compactage lors des travaux
- Topographie
- Etudes relatives à l'amélioration des procédés de traitement de minerai (Prélèvement et envoi d'échantillons dans laboratoires spécialisés pour améliorer la récupération de l'or ; Dimensionnement et commande de matériel de traitement du minerai)
- Bilans de production (tonnages, production, pertes…) : Mise en place d'échantillonnage, du reporting et analyse des données
- Management de la sécurité/environnement

• Administratif :
- Mise aux normes RGIE / ICPE : Gestion des talus, des engins et des pistes.
- Ecriture de procédures : tenue générale de la carrière, maintenance usine, entretien des véhicules, entretien des pistes.
- Reporting


Profil :

De formation Bac+5, diplômé de l'école d'Ingénieur dans le domaine des mines, vous justifiez d'une expérience de 5 ans en exploitation minière.

Organisé, vous possédez une excellente condition physique, une grande autonomie, et possédez des qualités en management.

Vous êtes obligatoirement bilingue Français/Portugais.

L'ingénieur minier aura de grandes responsabilités et devra être capable de remplacer le chef de mine durant ses absences.

Type de contrat : CDI

Poste basé sur les sites de prospection et de production en Guyane Française.

Rémunération : à définir selon profil et compétences.

Site : https://www.jobbois.com/offre-emploi/17083114135/INGENIEUR-MINIER-H-F