Chargé d'études sites et sols pollués H/F

Secteur d'activité : Environnement

Employeur : RSK Environnement

Localisation : France / Ile-de-France / Clichy

Description :

RSK Environnement, filiale de RSK Group, est un bureau d’étude spécialisé en environnement et un acteur reconnu par ses clients dans le domaine de la gestion des sites et sols pollués et de l’HSE. Toutes les entités du groupe sont certifiées ISO9001, ISO14001 et OSHAS18001. En France, RSK a 3 bureaux (Clichy, Aix-en-Provence et Lyon). Nous sommes certifiés LNE SSP Domaine A et B.

Sous la responsabilité du Directeur d’agence, vos fonctions seront notamment d’assurer :

• La préparation de vos interventions (commande laboratoire, coordination avec le client et les sous-traitants, préparation du matériel,…),
• Le suivi de chantiers dans le cadre de missions de diagnostics, de contrôle de dépollution, de suivi de réhabilitation. Ces missions comprennent la réalisation de prélèvements (sols, eaux souterraines, gaz du sol, …) et l’encadrement des sous-traitants,
• la production des livrables tels que des études historique et de vulnérabilité, des diagnostics avec interprétation des résultats, rédaction de comptes rendus de prestation.

Le QHSE étant une priorité absolue, vous serez également le garant du respect des exigences du groupe et de nos clients en matière de QHSE et aurez à ce titre notamment à :

• Participer à la préparation des documents QHSE (plan QSHE projet, plan de prévention, analyses de risques,…)
• Piloter les discussions QHSE de chantier,
• Assurer le strict respect des consignes QSHE lors de vos interventions et celles de nos sous-traitants,
• Faire remonter toute situation dangereuse ou interventions positives.

Postes de terrain et de bureau, évolutif, les déplacements réguliers font partie intégrante de vos missions, potentiellement sur toute la France.

Profil :

De formation Bac+5 en Environnement et/ou géologue, hydrogéologue, vous avez une première expérience de 6 mois à 2 ans dans une structure similaire pour la gestion des sites et sols pollués / dépollution.

Une expérience avec des clients pétroliers est un plus, tout comme la maîtrise de l’anglais.
Vous avez une bonne aisance relationnelle, vous êtes autonome, volontaire, et avez le sens du travail en équipe. Curiosité technique et rigueur seront aussi des atouts indispensables pour réussir dans vos missions.

Site : https://www.emploi-environnement.com/fr/gestion_offre/visu_offre.php4?reference_offre=164835&#xtor=AD-14