Ingénieur hydrologue (h/f)

Secteur d'activité : hydrogéologie

Employeur : TRACTEBEL ENGIE

Localisation : France, Île-de-France , Gennevilliers

Description :

TRACTEBEL ENGIE France, filiale de Tractebel Engie (4400 collaborateurs), est une société d’ingénierie internationale qui apporte son expertise et intervient dans les études techniques, la supervision et la réalisation d’ouvrages liés aux énergies renouvelables (hydro-électricité, éolien, solaire…), des grandes infrastructures de l’eau, du gaz, du transport, des bâtiments complexes et des installations nucléaires.


TRACTEBEL (France) (CA annuel de 106 millions d’Euros), riche de son histoire initiée par le bureau d’études COYNE ET BELLIER, est aujourd’hui une entreprise dynamique de 500 collaborateurs, à la renommée internationale, dont l’expertise et les talents sont reconnus de tous.


Vous souhaitez contribuer à notre essor et à notre rayonnement, collaborer avec des femmes et des hommes passionnés et vous investir dans des projets marquants qui construisent le monde de demain ? Rejoignez-nous !

En appui aux équipes de la Direction Hydraulique, pour travailler sur des projets complexes vous aurez pour missions :

  • Réaliser les études hydrologiques complètes (climatologie, étude des apports, étude des crues et analyse du transport sédimentaire) nécessaire dans le cadre de l’ingénierie des aménagements hydrauliques.

  • Contribuer aux projets de gestion intégrés des bassins versant et des aménagements, ou dans le cadre d’étude d’Impact en Environnement ou de plans Directeurs.

 

Profil :

Pour cela vous devez maitriser :

  • Les outils de l’hydrologie opérationnelle : analyses statistiques, études hydrologiques générales (études des apports, des crues courantes à extrêmes, détermination des paramètres hydrologiques de dimensionnement d’ouvrages hydrauliques)

  • Les études hydrologiques sous conditions de changement climatique / Analyse climatique / modélisations

  • Les études du transport sédimentaire

  • La modélisation pluie-débit

  • La modélisation et gestion des barrages-réservoir (une connaissance du logiciel Mike Basin et/ou de la chaine de logiciels HEC est exigée)

  •  

  • Vous possédez d'excellentes capacités rédactionnelles (français et anglais), aimez le travail en équipe, vous savez vous adapter aux contraintes de projet (déplacements, échéances, interface avec les autres spécialités).

     

    Vous êtes diplômé(e) d'un Master II ou école d'ingénieur spécialisé en hydrologie (ENGEES,ENSE3,…)

     

    Vous possédez entre 5 à 10 ans d’expérience et avez déjà travaillé en bureau d’étude dans le domaine de l’hydrologie opérationnelle.

     

    Ce poste est handi-accessible.

     

    Site : https://engie.referrals.selectminds.com/jobs/ing%C3%A9nieur-hydrologue-h-f-62416