Ingénieur géotechnique – H/F

Secteur d'activité : Géotechnique

Employeur : ADP

Localisation :  Poste basé à Paris-Charles De Gaulle. Déplacements réguliers à Paris-Orly et Paris-le Bourget.

Description :

 

Le Groupe ADP conduit une politique active depuis 1991 en faveur de l'égalité des chances au travail et l'emploi des personnes handicapées. Par la signature le 25 janvier 2016 de son 9e accord triennal 2016-2018, l'entreprise poursuit son engagement en renforçant les actions de recrutement et d'insertion professionnelle. Si vous êtes dans cette situation, n'hésitez pas à nous faire part de vos éventuels besoins spécifiques afin que nous puissions les prendre en compte.

 

 

3ème gestionnaire d'aéroports au monde, le Groupe ADP exploite les plateformes de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget, qui ont accueilli plus de 97 millions de passagers en 2016. Notre ambition est d'être un leader de la conception, la construction et l'exploitation des aéroports dans le monde. Pour y parvenir, nous avons besoin de vos talents !

Prêt à relever des défis ambitieux dans un environnement de travail passionnant ? Rejoignez-nous !

Le Groupe ADP recherche un ingénieur géotechnique, poste à pourvoir au sein de la section Sols de son Laboratoire. A la fois manager de la section et expert technique vos principales missions sont les suivantes:

En tant que responsable de l'activité:

- Assurer l'organisation, l'animation et le fonctionnement de l'équipe Sols composée de 7 personnes (1 cadre expert et 6 techniciens / techniciens supérieurs),

- Piloter et organiser les activités de la section: budget, devis, contrats, gestion des marchés, coordination des prestations internes et externes, maitrise des risques, conformité des livrables…

En tant que  garant de l'expertise technique (géotechnique, suivi de nappes, suivi patrimoniaux sols et ouvrages en terre…):

- Organiser, superviser les études, relevés et investigations, en assurer la fiabilité et la validité des rapports et livrables,

- Gérer les bases de données et archives techniques de la section,

- Assurer la veille dans votre domaine (technologique, règlementaire, méthodologique...) ainsi que le reporting d'activité,

- Conduire les relations et interfaces entre les parties prenantes (équipe interne, clients, sous-traitants, exploitants d'aéroports, services de l'Etat…)

Vous pouvez être amené à participer à des groupes de travail nationaux ou internationaux ou effectuer des missions à l'étranger pour ADP International.

 

Profil :

 

Ingénieur géotechnique, vous justifiez d'une expérience de 7 ans minimum idéalement acquise au sein d'un bureau technique géotechnique. Vous maitrisez les normes et règlements techniques en vigueur, notamment la norme NF P94-500.

Au-delà de vos compétences techniques et votre gout du terrain, vous êtes reconnu pour vos capacités à animer et fédérer des équipes pluridisciplinaires.

Vous avez des capacités pour gérer des interfaces complexes et des compétences en matière  de gestion de projets.

Permis B demandé.

Site : https://groupeadp-recrute.talent-soft.com/Pages/Offre/detailoffre.aspx?idOffre=351&idOrigine=516&LCID=1036&offerReference=2017-351