• Toute l'actualité de la SGF

    Toute l'actualité de la SGF

Géophysique appliquée


Environnement, hydrogéologie, risques naturels, nouvelles technologies d'investigation

 

du mardi 17 au jeudi 19 novembre 2015 à Grenoble

Les treizièmes journées de l’AGAP Qualité organisées avec le concours de SOLDATA GEOPHYSIC, de TERRASEIS et d’ISTERRE seront accueillies à Grenoble (Hôtel Mercure ‘ALPOTEL’, 12 Bd. Mal Joffre).

L’objectif principal est de rassembler en un même lieu le monde professionnel et les chercheurs de la géophysique appliquée non pétrolière. C’est une occasion unique pour regrouper des représentants de la recherche académique, des prestataires de service ainsi que des donneurs d’ordre autour de sessions techniques accessibles à tous et illustrant ces différents points de vue. Elles permettent également de faire le point sur les évolutions réglementaires et sur les souhaits de la profession vis-à-vis de sujets comme les certifications, normalisations, etc.

Toutes les thématiques de la géophysique appliquée sont recevables pour ces journées. Une attention particulière sera portée cette année sur les applications de la géophysique dans les domaines de l’environnement, de l’hydrogéologie, et des risques naturels. Par ailleurs, les innovations techniques ou méthodologiques récentes, tous domaines d’application confondus, sont également les bienvenues.

En complément à ces journées, nous vous proposons, dans l’esprit de nos précédentes journées à St Brieuc et Nancy d’adjoindre des exposés invités qui seront axés cette année sur des avancées scientifiques récentes

 

Date limite pour les inscriptions : Lundi 2 Novembre 2015