• Toute l'actualité de la SGF

    Toute l'actualité de la SGF

L’Association des Géologues du Sud-Est attribue, tous les deux ans, un prix de thèse à un jeune doctorant en géosciences dont les travaux concernent le Sud-est.

L’Association des Géologues du Sud-Est (AGSE), a été fondée le 10 Janvier 1966.  Elle organise différentes activités ou animations relatives aux sciences de la Terre (conférences, colloques, publications, sorties et visites sur le terrain pour étudier la géologie du SE ou  d’autres régions) afin de  promouvoir et faire connaître les recherches géologiques, veiller à la protection des sites géologiques et de leur environnement.

Le prix de Thèse AGSE est destiné à aider, ponctuellement, et encourager un candidat en fin de thèse ou qui vient juste d’obtenir son doctorat. Son montant est de 1500 euros.
Les conditions nécessaires pour pouvoir postuler sont les suivantes :

  • être en fin de thèse ou avoir soutenu récemment ;
  • travailler sur un sujet concernant le Sud-Est, quel que soit le thème des géosciences abordé ;
  • être présenté par un directeur de thèse membre de l’AGSE ;
  • présenter un curriculum vitae succinct et un résumé des travaux en cours (accompagné d’articles déjà publiés ou soumis).

Les dossiers de candidature devront être adressés, par courrier ordinaire ou par courriel, à l’une des adresses mentionnées ci-dessous, avant le 15 juin 2016. Le conseil d’administration de l’AGSE se réunira au mois de septembre pour décider de l’attribution du prix et informera les candidats du résultat de ses délibérations au plus tard le 15 septembre.

Adresse postale : P. Gaviglio – 7 rue du Chalet 13008 Marseille

Adresse courriel : agse.asso@gmail.com