• Actualités

    Actualités

Tout en possédant des centres d’intérêts scientifiques et techniques complémentaires, les 5 écoles* proposent des formations dans le secteur des géosciences appliquées à la connaissance du sous-sol et des processus superficiels, à l’hydrogéologie, à l’environnement, à la géotechnique.

Une convention signée entre les membres de l’Alliance des Écoles d’Ingénieurs en Géosciences permettrait de faire bénéficier certains élèves d’un double diplôme d’ingénieur au terme d’une scolarité de quatre ans, à raison de deux années dans 2 des écoles concernées.

Les élèves acquerraient alors une double compétence bien identifiée en vue d'accéder à des métiers spécifiques en accord avec les besoins économiques.

Cet échange, qui ne concernerait chaque année qu’un nombre limité d’étudiants motivés, ferait l’objet d’une concertation annuelle entre les directeurs des études de chaque école, concertation qui prendrait notamment en compte les pré-requis nécessaires et les résultats académiques des élèves concernés.

* Les 5 écoles concernées :

ENSEGID - Bordeaux

EOST - Strasbourg

ENSG - Nancy

Polytech Sorbonne - Paris

UniLaSalle - Beauvais

 

En savoir plus sur l’AEIG : https://www.geosoc.fr/alliance-des-ecoles-d-ingenieurs-francaises-en-geosciences.html

enseigdunilasalleENSGpolytechEOST