• Toute l'actualité de la SGF

    Toute l'actualité de la SGF

La Société Géologique de France (SGF) a la grande tristesse de vous faire part du décès de Jean-Paul Tisot, membre d’honneur, membre du conseil d’administration de la société et directeur de publication de la revue « géologues ».

Jean-Paul Tisot était diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de Géologie de Nancy (ENSG) dont il a exercé la direction de 1995 à 2005. Il a été président de l’Union Française des Géologues (UFG) de 2006 à 2011 et a activement contribué à la création de la nouvelle SGF.

Tout au long de sa carrière, il a démontré sa passion pour la géologie et a œuvré à la promotion des métiers associés.  Son souci de relier les géosciences avec les enjeux de notre société, tels que les ressources minérales et énergétiques, les ressources en eau, le génie civil, l’aménagement du territoire et le patrimoine, l’a notamment amené à coordonner le volume « géosciences au service de l’homme » paru en 2007, à l’occasion du centenaire de l’ENSG et de l’Année Internationale de la Planète Terre.

Nous adressons à sa famille et à ses proches nos très sincères condoléances.