• Souvenirs d’Ami Boué

paypal cb

Vous pouvez actuellement régler vos commandes par carte bleue Visa & Mastercard, Paypal, chèque, virement bancaire, bon administratif ou sur place en espèce au retrait de votre commande. Les commandes sont expédiées sous 48 heures à réception du règlement. Vous pouvez aussi commander en téléchargeant le bon de commande ici :  pdf (199 KB) pdf Bon de commande SGF (199 KB)

Pour tout problème de commande sur notre boutique, vous pouvez nous joindre le lundi, mardi et jeudi au 01 43 31 77 35 de 09h-13h00 et 14h00-17h00

Pour passer commande si vous n'êtes pas adhérent, il vous suffit de créer un compte client : cliquer ici

En raison des congés d'été, le service d'expédition des commandes via notre Boutique en ligne sera suspendu entre le 20 juillet et le 31 août 2020. Toute les commandes passées pendant cette période ne seront expédiées qu'à partir du 01 septembre 2020.

Géologie et patrimoine du Rouergue

Réf : ROUERGUE

PDFImprimerE-mail
Bientôt disponible

248 pages

21 x 29,7 cm
0485_001
Prix ​​de vente20,00 €
Remise
Prix / Kg:
Description du produit

 Les paysages du Rouergue, à travers leur grande diversité, incitent à se poser la question de leur origine : l'architecture géologique qui les sous-tend en constitue la réponse.
Destiné à un large public, cet ouvrage constitue un aperçu facielement accessible de la géologiue régionale et de ses liens avec l'homme.

Auteur : René Mignon est géologue minier,ancien chef de projet au BRGM(Bureau de Recherches Géologiques et Minières). Dans ce cadre, il a réalisé de nombreux séjours de longue durée au Moyen Orient,en Afrique et en Amérique du Sud. Il a été par la suite consultant au Mali et au Yémen. En France, il a été responsable de travaux de recherche en Aveyron, dans le Cantal et dans les Cévennes.Ces missions l’ont conduit à se familiariser avec l’archéologie minière et plus largementavec les rapports qu’entretiennent l’histoire et la culture avec l’exploitation et la valorisation des ressources minérales. C’est dans cet esprit qu’a été réalisé le présent ouvrage. Membre de la Société des Lettres, des Sciences et des Arts de l’Aveyron, il a publié de nombreux articles dans «Etudes Aveyronnaises». Il publie régulièrement dans la revue Patrimòni (une vingtaine d’articles depuis 2006).