• Souvenirs d’Ami Boué

paypal cb

Vous pouvez actuellement régler vos commandes par carte bleue Visa & Mastercard, Paypal, chèque, virement bancaire, bon administratif ou sur place en espèce au retrait de votre commande. Les commandes sont expédiées sous 48 heures à réception du règlement. Vous pouvez aussi commander en téléchargeant le bon de commande ici :  pdf (199 KB) pdf Bon de commande SGF (199 KB)

Pour tout problème de commande sur notre boutique, vous pouvez nous joindre le lundi, mardi et jeudi au 01 43 31 77 35 de 09h-13h00 et 14h00-17h00

Pour passer commande si vous n'êtes pas adhérent, il vous suffit de créer un compte client : cliquer ici

Patrimoine géologique - Inventaire national

Réf : PATRIGEOLEDP

PDFImprimerE-mail
Octobre 2018 - 252 pages

25 x 25 cm
Richees-geologiques
Prix ​​de vente29,00 €
Remise
Prix / Kg:
Description du produit

 

Auteurs :  Patrick De Wever, Grégoire Egoroff, Annie Cornée, Pierrick Graviou, Jacques Avoine et Laura Baillet

Préface de Nicolas Hulot

Notre planète occupe une place particulière dans le système solaire parce qu’elle abrite la vie et parce que sa surface est active : les océans et l’atmosphère sont agités, les glaciers coulent, et ses continents semblent danser la tecktonik, au tempo de la géologie !
L’environnement géologique est le support à l’émergence de la vie sur Terre. Cet environnement occupe depuis toujours une place centrale dans le développement de la biodiversité et en est le socle. Comme il est le socle des sociétés humaines qui l’exploitent pour ses ressources minérales.
La géodiversité est indissociable de la biodiversité. Sa prise en compte permet donc d’améliorer la gestion du vivant. En effet, dans la nature, tout est lié, à toutes les échelles de temps et d’espace ; et le temps de la nature est bien plus long que le temps de l’Homme.
Pour évaluer les richesses du sous-sol de la France, le ministère en charge de l’environnement a lancé en 2007 l’Inventaire national du patrimoine géologique. Il est aujourd’hui réalisé, comme le montre ce livre qui présente une centaine de sites, un par département, à titre d’exemple car l’objectif n’est pas l’inventaire mais la connaissance et la valorisation de notre patrimoine géologique national.