• Souvenirs d’Ami Boué

paypal cb

Vous pouvez actuellement régler vos commandes par carte bleue Visa & Mastercard, Paypal, chèque, virement bancaire, bon administratif ou sur place en espèce au retrait de votre commande. Les commandes sont expédiées sous 48 heures à réception du règlement. Vous pouvez aussi commander en téléchargeant le bon de commande ici :  pdf (199 KB) pdf Bon de commande SGF (199 KB)

Pour tout problème de commande sur notre boutique, vous pouvez nous joindre le lundi, mardi et jeudi au 01 43 31 77 35 de 09h-13h00 et 14h00-17h00

Pour passer commande si vous n'êtes pas adhérent, il vous suffit de créer un compte client : cliquer ici

Au vu des dernières déclarations du gouvernement concernant la mise en place de mesures nationales d’ampleur pour lutter contre l'épidémie de COVID-19 (Coronavirus), nous avons pris la décision de suspendre toutes les activités de la SGF et de fermer l’établissement.
 
Le service d'expédition des commandes via la boutique en ligne n’est plus assuré jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, les commandes de revues, ouvrages disponibles en format pdf seront mis à disposition immédiatement en téléchargement si vous choississez un règlement par CB.

Sous les lignes de front - Regards géologiques sur la Grande Guerre

Réf : FRONTGUERREBRGM

PDFImprimerE-mail
170 p. - Format : 20,5x26,6cm
large
Prix ​​de vente28,00 €
Remise
Prix / Kg:
Description du produit

Auteurs : Franck Hanot - Frédéric Simien

Voir la Grande Guerre différemment. Grande Guerre et géologie ? Voilà une association surprenante ! Mais tellement évidente dès que l'on creuse un peu le sujet puisque la géologie conditionne le terrain. S'il existe une multitude de publications sur la guerre de 1914-1918, aucune ne présente les conditions géologiques de la ligne de front.

Cet ouvrage propose un parcours du front occidental depuis le littoral belge jusqu'à la frontière avec la Suisse en présentant les environnements des zones de combat : Flandres, Artois, Somme, chemin des Dames, Champagne, Argonne, Verdun, Lorraine et Vosges. Chacun de ces secteurs est caractérisé par des roches différentes : calcaire, sable, craie, argiles, grès, granite... Cela a conduit les hommes à s'adapter aux conditions spécifiques de chaque terrain et à développer des techniques de combat différentes.