
Les adhérents de la SGF bénéficient de 20% de remise supplémentaire sur l'ensemble des ouvrages édités ou co-édités avec la SGF (à l'exception des ouvrages BRGM, Omnisciences, De Boeck, Dunot) proposés qui s'ajoute aux remises déjà affichées. Pour connaître le code de réduction à utiliser, contactez-nous par mail : boutique@geosoc.fr
Les frais de port sont offerts à partir de 149€ pour la France et 500 € pour le reste du Monde. Ils sont calculés en fonction du poids des ouvrages : cliquer ici pour en connaître les tarifs
Vous pouvez actuellement régler vos commandes par carte bleue Visa & Mastercard, Paypal, chèque, virement bancaire, bon administratif ou sur place en espèce au retrait de votre commande. Les commandes sont expédiées généralement sous 48 heures à réception du règlement.
Pour tout problème de commande sur notre boutique, vous pouvez nous joindre le lundi, mardi et jeudi au 01 43 31 77 35 de 09h-13h00 et 14h00-17h00
Pour passer commande si vous n'êtes pas adhérent, il vous suffit de créer un compte client : cliquer ici
Réf : GEOC83PDF
Une information abondante et très diverse est disponible sur l'or. Géochronique présente dans ce dossier un panorama de ce qu'il importe de savoir sur ce sujet phare, en insistant sur des aspects nouveaux.
Pierre Routhier et Philippe Gentilhomme ont bien voulu apporter leur contribution en reprenant deux articles, « la géologie de l’or » et « les pépites et ruées vers l’or » parus dans la superbe revue Total Information.
Nous avons demandé à plusieurs collaborateurs de compléter l’aperçu géologique pour rappeler le rôle exceptionnel de ce métal depuis l’Antiquité : rôle mystique, rôle légendaire, trésors, métal de convoitise et de conquête, monnaie millénaire et inaltérable…
Sont évoquées les grandes étapes de l'exploitation de l'or, une sélection de gisements ou de districts emblématiques à l'échelle française et mondiale.
Passant de la mine au lingot puis au bijou, un article récapitule la signification de l'once, du carat, des poinçons, etc. et la composition des différents alliages utilisés en joaillerie.
A l'échelle de l'atome un coup de projecteur est donné sur les apports novateurs de la physique nucléaire et des éléments traces en archéologie, en numismatique et aux origines stellaires de l'or.
La rédaction remercie vivement les auteurs et leurs organismes, les compagnies Mines d'Or de Salsigne et COGEMA, le Muséum national d’Histoire naturelle et P.-C. Guiollard pour les illustrations photographiques.