• Souvenirs d’Ami Boué

paypal cb

Vous pouvez actuellement régler vos commandes par carte bleue Visa & Mastercard, Paypal, chèque, virement bancaire, bon administratif ou sur place en espèce au retrait de votre commande. Les commandes sont expédiées sous 48 heures à réception du règlement. Vous pouvez aussi commander en téléchargeant le bon de commande ici :  pdf (199 KB) pdf Bon de commande SGF (199 KB)

Pour tout problème de commande sur notre boutique, vous pouvez nous joindre le lundi, mardi et jeudi au 01 43 31 77 35 de 09h-13h00 et 14h00-17h00

Pour passer commande si vous n'êtes pas adhérent, il vous suffit de créer un compte client : cliquer ici

La chaine alpine Perspectives helvétiques

Réf : GEOC117

PDFImprimerE-mail
Mars 2011 / 72 pages
117
Prix ​​de vente14,00 €
Remise
Prix / COM_VIRTUEMART_UNIT_SYMBOL_:
Description du produit

Depuis quelque temps le comité de rédaction de Géochronique souhaitait ouvrir la revue à la communauté géologique internationale, en sollicitant des contributions de collègues étrangers. C'est aujourd'hui chose faite grâce à ce dossier sur la chaîne alpine et son avant¬pays, œuvre de nos confrères suisses. Nous remercions tout particulièrement Jon Mosar (université de Fribourg) qui a aimablement accepté de prendre en charge cette réalisation et qui l'a coordonnée avec talent et efficacité.

Nous partageons les Alpes avec la Suisse et d'autres pays européens. Sur cette chaîne de collision, la mieux connue et la plus étudiée du monde, les interprétations apportées par nos amis helvètes sont originales et parfois notablement différentes de celles des géologues français, ce que nos lecteurs constateront à la lecture de ce dossier. On trouvera également dans ce dernier des informations passionnantes sur les socles anté-alpins inclus dans la chaîne, le Jura et le Bassin molassique. Le niveau scientifique général des contributions est élevé ; les tectoniciens y trouveront certes leur bonheur, mais que le non¬spécialiste ne se décourage pas, une lecture lente et attentive portera ses fruits !

Certains des auteurs non francophones nous ont fourni des articles en anglais. Nous remercions M. Jacqué et J.Boissonnas qui ont pris en charge les traductions. Cependant il nous a paru indispensable que les versions originales soient disponibles ; aussi seront¬elles mises en ligne sur le site web SGF/ publier/co-éditions/Géochronique, où l'on trouvera également la bibliographie de chaque article.

Pour le comité de rédaction,

D. RAYMOND