• Souvenirs d’Ami Boué

paypal cb

Vous pouvez actuellement régler vos commandes par carte bleue Visa & Mastercard, Paypal, chèque, virement bancaire, bon administratif ou sur place en espèce au retrait de votre commande. Les commandes sont expédiées sous 48 heures à réception du règlement. Vous pouvez aussi commander en téléchargeant le bon de commande ici :  pdf (199 KB) pdf Bon de commande SGF (199 KB)

Pour tout problème de commande sur notre boutique, vous pouvez nous joindre le lundi, mardi et jeudi au 01 43 31 77 35 de 09h-13h00 et 14h00-17h00

Pour passer commande si vous n'êtes pas adhérent, il vous suffit de créer un compte client : cliquer ici

Les aquifères souterrains : caractérisation, protection et gestion - Format pdf

Réf : GEOL159PDF

PDFImprimerE-mail
Décembre 2008 / 112 pages
geol159pdf
Prix ​​de vente15,00 €
Remise
Prix / Kg:

Téléchargement possible pendant 10 jours après paiement.

Description du produit

Sommaire de ce numéro téléchargeable ici : 159 - Les aquifères souterrains : caractérisation, protection et gestion

Editorial de ce numéro :

Le numéro 159 de la Revue “Géologues” constitue une première dans le paysage des professionnels français de l’hydrogéologie. Suite aux contacts pris depuis plusieurs années, il est en effet le produit de la collaboration entre trois associations : l’Association des Hydrogéologues des Services Publics (AHSP), le Comite Français d’Hydrogéologie (CFH) et l’Union Française des Géologues (UFG).

C’est en avril 2008 que la décision a été prise de donner corps a ce projet sous la forme d’un numéro spécial de la revue “Géologues” entièrement consacre à l’eau, à paraitre à la fin de l’année. La réalisation devait suivre rapidement puisque dès la fin juin la plupart des contributions au numéro de décembre étaient identifiées et leur contenu largement esquissé avec les auteurs. Nous voici donc au rendez-vous.

Le projet de publication commune est une initiative propre des trois associations. On remarquera que cet esprit de collaboration est bien dans l’air du temps puisque, de son côté, la Fédération Française de Géologie a entrepris une action qui vise à rapprocher les professionnels de la géologie.

Les trois associations partenaires se sont associées parce qu’elles se font la même idée d’une publication professionnelle, essentiellement en langue française, à l’adresse des praticiens, s’appuyant sur le retour d’expérience et ayant vocation de plateforme d’échanges. La langue française répond à un besoin, exprimé à travers diverses enquêtes d’opinion, non seulement par des géologues et hydrogéologues français, mais aussi par leurs confrères francophones d’Europe, d’Afrique, d’Amérique ou d’Asie.

Quant aux professionnels visés, tous en activité ou en étant proches, ils sont en mesure de faire état de retours d’expérience, dans des situations diverses, puisqu’il s’agit principalement de confrères œuvrant aussi bien dans les services de l’Etat, les collectivités locales et les organismes publics, que dans les bureaux d’études et les entreprises, ou encore au sein de l’université. Enfin, la publication est une plate-forme car elle doit permettre d’établir une perméabilité entre praticiens et avec les scientifiques, et favoriser les échanges entre eux.

Le numéro, qui comporte 19 articles, est donc tout entier consacré à l’eau, sur deux thèmes principaux que sont la protection et la gestion des eaux souterraines. L’émergence de ces thèmes et des sous-thèmes associés, résulte des choix spontanés des auteurs, qui ont ainsi mis l’accent sur les questions qu’ils considéraient comme d’actualité.

Les trois associations remercient les auteurs et les deux coordonnateurs qui ont contribué à la construction de ce numéro et, elles l’espèrent, à son succès.

Les signataires souhaitent maintenir ouverte la perspective de la collaboration engagée en 2008 et dès le début de 2009 s’emploieront à définir la suite de cette collaboration tant pour les thèmes abordés que pour les modalités pratiques de fonctionnement.