• Souvenirs d’Ami Boué

paypal cb

Vous pouvez actuellement régler vos commandes par carte bleue Visa & Mastercard, Paypal, chèque, virement bancaire, bon administratif ou sur place en espèce au retrait de votre commande. Les commandes sont expédiées sous 48 heures à réception du règlement. Vous pouvez aussi commander en téléchargeant le bon de commande ici :  pdf (199 KB) pdf Bon de commande SGF (199 KB)

Pour tout problème de commande sur notre boutique, vous pouvez nous joindre le lundi, mardi et jeudi au 01 43 31 77 35 de 09h-13h00 et 14h00-17h00

Pour passer commande si vous n'êtes pas adhérent, il vous suffit de créer un compte client : cliquer ici

Guides géologiques - Cantal

Réf : GGCANTAL

PDFImprimerE-mail
Mai 2017 - 240 pages

13 x 21 cm
gg_cantal
Prix ​​de vente24,90 €
Remise
Prix / Kg:
Description du produit

 Auteurs : Sébastien Leibrandt - Angélie Portal

Les Guides géologiques sont une invitation à découvrir une région, un département à travers l'originalité de sa géologie. Savoir lire un paysage à travers son relief, ses roches, sa végétation, savoir décrypter l'empreinte de son histoire. Ainsi chaque guide de cette collection, tout en couleur, propose :

- une brève histoire géologique du territoire qu'il explore ;

- une sélection d'itinéraires détaillés, accessibles et originaux, qui vous enchanteront par la diversité des curiosités naturelles ;

- une sélection de fiches découverte.

Difficile d’imaginer dans ces pâturages verdoyants et ces paysages grandioses du Cantal, l’enfer géologique qui a édifié le plus grand volcan d’Europe. Pourtant, chaque affleurement de roche, chaque relief nous raconte cette histoire volcanique complexe qui s’est échelonnée sur plusieurs millions d’années au cours d’éruptions violentes et spectaculaires. Au cours de ces 10 itinéraires géologiques vous allez retrouver les coulées de lave, les nuées ardentes, les retombées des panaches de cendres, les gigantesques coulées de boue à l’origine de ce volcan. Les cantalous sont fiers de leur territoire à dominante rurale, car il présente une diversité gastronomique, floristique et faunistique. Encore peu fréquenté, les randonneurs trouveront là des paysages préservés et une nature sauvage, où rivières et cascades taillent la roche dans un chant d’eaux vives qui se prête à l’apaisement.