• Souvenirs d’Ami Boué

paypal cb

Vous pouvez actuellement régler vos commandes par carte bleue Visa & Mastercard, Paypal, chèque, virement bancaire, bon administratif ou sur place en espèce au retrait de votre commande. Les commandes sont expédiées sous 48 heures à réception du règlement. Vous pouvez aussi commander en téléchargeant le bon de commande ici :  pdf (199 KB) pdf Bon de commande SGF (199 KB)

Pour tout problème de commande sur notre boutique, vous pouvez nous joindre le lundi, mardi et jeudi au 01 43 31 77 35 de 09h-13h00 et 14h00-17h00

Pour passer commande si vous n'êtes pas adhérent, il vous suffit de créer un compte client : cliquer ici

Au vu des dernières déclarations du gouvernement concernant la mise en place de mesures nationales d’ampleur pour lutter contre l'épidémie de COVID-19 (Coronavirus), nous avons pris la décision de suspendre toutes les activités de la SGF et de fermer l’établissement.
 
Le service d'expédition des commandes via la boutique en ligne n’est plus assuré jusqu'à nouvel ordre. Toutefois, les commandes de revues, ouvrages disponibles en format pdf seront mis à disposition immédiatement en téléchargement si vous choississez un règlement par CB.

Jeu Mémo Minéraux - Système cubique

Réf : JEUMEMOMINERAUX

PDFImprimerE-mail
Jeu de 28 paires
memo_mineraux_packaging
Prix ​​de vente12,00 €
Remise
Prix / Kg:
Description du produit

 

28 paires d’une sélection de minéraux du système cubique. Chaque carte mentionne :
- son nom
- sa classe minéralogique
- sa formule chimique
- sa dureté suivant l’échelle de Mohs qui classe les minéraux de 1 à 10, des plus tendres aux plus durs

Photos de la Collection des minéraux de Sorbonne Université / UPMC

 

Règles du jeu :

Pour débuter la partie, il faut déposer toutes les cartes mélangées face contre table de façon à ce que les minéraux ne soient pas visibles. Le premier joueur découvre 2 cartes, si elles sont identiques, il les remporte et il rejoue. Sinon il les retourne et c'est au tour du joueur suivant de retourner 2 cartes, ainsi de suite...

Le but est de mémoriser l'emplacement des différents minéraux afin de retrouver les cartes identiques et former les paires. La partie est terminée quand toutes les paires ont été trouvées. Le joueur qui a remporté le plus de paires a gagné la partie.